La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 tendances de 2010 selon Deloitte

Cliquez sur l'image pour consulter le document complet

L'expansion du "cloud computing" et le retour des technologies propres font partie des Prédictions TMT de Deloitte Canada pour 2010, dévoilées hier.

Parmi les grandes tendances qui se dressent, on remarque que certaines technologies s'imposeront et forceront plusieurs acteurs à revoir leurs modèles économiques. Par exemple, les éditeurs et auteurs pourraient éventuellement subir le même sort que l'industrie de la musique si les livres électroniques poursuivent leur progression. Ils devront également répondre aux questions de droits d'auteur et trouver une solution profitable à tous, alors que les éditeurs de magazines et de journaux auront à trouver une alternative au modèle économique reposant uniquement sur la publicité.

Deloitte avance un changement quant à la tarification relative à la consommation de contenu. Pour 2010, l'organisation estime que les fournisseurs sans fil se tourneront vers un modèle axé non plus sur un accès à volonté des données, mais sur un mode dépendant davantage de ce qui est consommé. Cette tendance devrait aller de pair avec une tentative des entreprises de télécommunications de désengorger les réseaux.

comments powered by Disqus