La référence des professionnels
des communications et du design

Serdy lance un Food Network québécois

Sébastien Arsenault, président et chef de la direction du Groupe Serdy.

Groupe Serdy, propriétaire d'Évasion, lancera le 22 mars prochain une deuxième chaîne télé spécialisée, cette fois sous le thème de la cuisine.

Vouée à la gastronomie et aux arts de la table, elle sera numérique et présentée en haute définition. Une partie de la programmation sera consacrée à des émissions originales produites au Québec, tandis que l'autre partie présentera des émissions achetées. Sans donner plus de détails, Sébastien Arsenault, président et chef de la direction de Groupe Serdy, précise que la grille horaire sera notamment composée de télé-réalité, d'émissions de services et de voyage, toujours sur le thème de la cuisine. Des chefs reconnus d'ici et d'ailleurs, et des figures montantes feront partie des têtes d'affiche de la station.

"L'idée a germé il y a trois ans. J'ai alors commencé à chercher un créneau à exploiter, pour vite me rendre compte que la bouffe, la cuisine, l'alimentation étaient un thème d'intérêt au Québec, explique Sébastien Arsenault. Lorsqu'on regarde le succès des émissions et des livres de recettes, l'on constate que les Québécois sont très friands de tout ce qui concerne la bouffe. Mais aucune chaîne québécoise francophone n'avait encore été consacrée à cette passion."

Le nom et l'identité visuelle de la station seront dévoilés le 24 février, un mois avant le lancement officiel. Geneviève Lapointe, anciennement de Nolin BBDO et maintenant à son compte, réalise l'identité visuelle. Il est d'ailleurs possible de suivre l'évolution du travail sur le blogue Marquetv.blogspot.com.

Le web constitue d'ailleurs une importante partie du concept. "Un site sera d'ailleurs mis en ligne. Nous travaillons à y offrir beaucoup d'interactivité entre les internautes/téléspectateurs et la chaîne, particulièrement avec les émissions originales. Nous voulons aussi offrir bien plus que des recettes", explique Sébastien Arsenault.

Selon lui, plusieurs annonceurs sont déjà intéressés par l'offre de la future chaîne. "Et s'il y a intégration de produit dans des émissions, nous allons nous assurer que le tout sera fait en harmonie avec le contenu", ajoute-t-il.

Serdy exploite depuis sept ans Évasion, une chaîne spécialisée en voyage.

comments powered by Disqus