La référence des professionnels
des communications et du design

Des offres possibles pour l'actif de Canwest

Plusieurs acquéreurs potentiels, dont Corus Entertainment et un groupe comprenant entre autres l'ancien éditeur du défunt Montréal Star, seraient intéressés par certains des éléments d'actif mis en vente par Canwest Global Communications.

En effet, un groupe d'investisseurs serait sur le point de faire une offre pour acquérir certains journaux de Canwest. Une offre pour l'acquisition du National Post, de The Gazette de Montréal et de The Ottawa Citizen serait en préparation. Ce groupe compterait parmi ses membres Raymond Heard, ancien éditeur du Montréal Star et dirigeant de Global TV, le rédacteur en chef de The Suburban, Beryl Wajsman, et l'ancien sénateur Jerry Grafstein. Le groupe espère avoir accès aux données de l'entreprise la semaine prochaine.

La semaine dernière, Corus avait part ailleurs démontré de l'intérêt quant à l'achat de certaines chaînes spécialisées de Canwest. Cette annonce a été faite lors d'une conférence téléphonique dans le cadre du dévoilement des résultats financiers de Corus, qui, pour son dernier trimestre terminé, affiche un bénéfice net de 73,9 millions$, un bond de 82% en un an. Malgré cet intérêt pour des chaînes de Canwest, d'autres éléments d'actif, comme les quotidiens, ne seraient pas visés.

Canwest avait récemment annoncé avoir mis en vente ses journaux, dont le National Post et le quotidien montréalais The Gazette. Cette annonce avait eu lieu alors que l'entreprise avait placé sous la protection de la loi contre les créanciers plusieurs de ses éléments d'actif.

comments powered by Disqus