La référence des professionnels
des communications et du design

Aeroplan mondialise son engagement environnemental

Le groupe Aéroplan s'est associé cette semaine à Offsetters, un fournisseur canadien de solutions climatiques, afin d'étendre son engagement environnemental au-delà du Canada. Créée en 2005, Offsetters est spécialisée dans la compensation carbone via l'utilisation de nouvelles technologies et des énergies renouvelables, en Colombie-Britannique et à l'étranger ; ses crédits compensatoires respectent le standard international Gold Standard.

Depuis 2007, Aéroplan permet à ses membres, via son programme Vers le Vert, d'utiliser leurs milles Aéroplan pour acheter des crédits de carbone destinés à compenser les émissions produites par leurs voyages en avion, leurs locations de véhicules et leurs activités quotidiennes. Par exemple, avec 7500 milles Aéroplan, les membres peuvent ainsi compenser 3,2 tonnes de gaz à effet de serre (GES), l'équivalent d'environ un vol transcontinental aller-retour ou d'une année au volant d'une petite voiture. À ce jour, Aéroplan Canada et ses membres ont échangé plus de 56 millions de milles contre des crédits de carbone.

"Nous nous réjouissons de collaborer avec Offsetters pour concevoir nos programmes environnementaux, dit Rupert Duchesne, président d'Aeroplan. Offsetters va porter à un autre niveau notre engagement envers l'intendance environnementale en étendant nos initiatives vertes aux entreprises que nous possédons ailleurs dans le monde."

Pour souligner ce nouveau partenariat, Aéroplan a donné plus de 2 millions de milles pour des compensations de carbone, ce qui revient à réduire de 853 tonnes de GES de serre, ou à retirer 163 véhicules de la circulation.

comments powered by Disqus