La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Parmi les événements à ne pas manquer prochainement dans l'industrie des communications, on retrouve l'ouverture de la période d'inscription du concours des Grands Prix du magazine et la cinquième édition de Médiasdiversité.

* Les éditeurs, rédacteurs en chef, journalistes, pigistes, photographes et illustrateurs sont invités à déposer leur candidature aux Grands Prix du magazine. Une catégorie web a été créée et, pour une deuxième année, un magazine sera élu Magazine de l'année. Respect du lecteur, qualité du contenu, innovation et créativité sont les critères d'évaluation. La sélection de la Page couverture sera de nouveau soumise au choix du public. Enfin, un prix hors catégorie sera décerné à la publication ayant enregistré les meilleures ventes en kiosque au cours de 2009. La date limite pour participer est le 5 février 2009. Cliquez ici pour plus d'information.

* L'Association des télédiffuseurs et des radiodiffuseurs tiendra la cinquième édition de Médiasdiversité (anciennement connu sous le nom Télédiversité). L'événement vise à faciliter l'accès des communautés ethnoculturelles, autochtones et handicapés aux domaines de la télévision, de la radio, des médias imprimés et des nouveaux médias au Québec. L'édition 2010 proposera des activités qui répondront aux besoins des communautés culturelles et des employeurs.

* TV5 Québec Canada lance un appel aux réalisateurs de la relève avec le Fonds TV5 pour la création numérique pour une deuxième année. Les créateurs ont jusqu'au 1er mars 2010 pour soumettre leur dossier de candidature. Le Fonds TV5 est un programme de soutien à la production de capsules vidéo, en français, destinées aux nouvelles plateformes de diffusion numérique. Ainsi, jusqu'à 200 000$ seront consacrés au financement et à l'encadrement des projets. Cliquez ici pour plus d'informations.

* Le 22 janvier est la date limite pour soumettre sa candidature au concours Grands Prix des hebdos. Il reconnaît l'excellence des artisans de la presse hebdomadaire au Québec en attribuant annuellement plus de 18 500$ en bourses. La remise des prix se déroulera le 29 mai, lors d'un congrès à Rimouski. Information au Hebdos.com ou en appelant au (514) 861-2088.

* Le regroupement iTVM tiendra un événement le 20 janvier à 18h15 aux bureaux montréalais d'Uranium Interactive. Le thème de la rencontre, qui se déroule sous forme d'une table ronde, sera "Le direct vs la VSD, les enjeux, les différences, les innovations ainsi que les modèles d'affaires". Pour plus d'information, contactez Mélissa Roux, d'Uranium Interactive, au (514) 844-0330, poste 232, ou à melissa.roux@uraniuminteractive.com.

comments powered by Disqus