La référence des professionnels
des communications et du design

Soutenons encore Haïti

De nombreuses entreprises, dont plusieurs dans le secteur des communications, continuent de mettre sur pied des initiatives pour soutenir Haïti, entre autres Astral, qui organise aujourd'hui un radiothon national. Ces actions s'ajoutent aux divers gestes annoncés dès la semaine dernière posés par différentes entreprises.

* Astral Media présente aujourd'hui la journée "Lundi SOS Haïti", un radiothon national destiné à soutenir les secours offerts par la Croix-Rouge canadienne en Haïti. Ainsi, 82 stations d'Astral au pays inviteront les auditeurs à donner au moyen d'une ligne téléphonique sans frais et d'une page web. Toute la journée, les animateurs de NRJ, RockDétente, Boom FM, Virgin Radio, EZ Rock, The Bear et toutes les autres stations d'Astral inciteront les auditeurs à donner ce qu'ils peuvent pour soutenir la Croix-Rouge.

* Transat versera 25 000$ à la Croix-Rouge canadienne pour son fonds d'aide à Haïti. L'entreprise donnera également la même somme à SOS Villages d'Enfants, qui exploite un village à Port-au-Prince. De plus, à partir du 16 janvier et pour trois semaines, les passagers d'Air Transat seront invités à faire un don pendant les vols. Les sommes récoltées seront partagées entre la Croix-Rouge canadienne et SOS Villages d'Enfants, au bénéfice d'Haïti. L'entreprise offrira 1$ supplémentaire pour chaque dollar contribué par le personnel au fonds spécial mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne.

* Couche-Tard s'associe avec la Croix-Rouge canadienne, division du Québec, pour aider les victimes du séisme en Haïti. Depuis vendredi dernier et jusqu'au dimanche 24 janvier, chaque fois qu'un client va ajouter 1$ ou plus au moment de régler son achat, Couche-Tard versera un montant équivalent à la Croix-Rouge. Cette initiative a été lancée dans les 625 succursales du Québec et de l'Atlantique.

* Allard Johnson a déployé mercredi dernier une collecte de fonds auprès de ses employés de Montréal et de Toronto. L'agence s'engage à remettre l'équivalent de la somme récoltée à la Croix-Rouge. MDC Partners fera de même pour toutes les agences de son réseau.

* Jusqu'au 31 janvier, les caissiers des magasins IGA du Québec inviteront les clients à faire un don en ajoutant le montant désiré à leur facture. Tout l'argent récolté sera remis au fonds d'urgence de la Croix-Rouge canadienne.

* Sears accepte les dons dans tous ses magasins. Les dons peuvent être faits en argent ou par carte de crédit. Sears récompensera les clients qui feront un don à l'aide de la carte Sears ou de la carte MasterCard Sears en leur offrant des points du Club Sears. Il est également possible de faire des dons par téléphone. Les fonds iront à la Croix-Rouge.

Infopresse incite d'ailleurs tous ses lecteurs à apporter aussi leur soutien à Haïti, que ce soit en participant à ces initiatives ou en faisant des dons à des organismes tels que Médecins sans frontières, Unicef et Oxfam Québec, qui acceptent  les dons en ligne.

comments powered by Disqus