La référence des professionnels
des communications et du design

Hausse de 82% du bénéfice net de Corus

Corus Entertainment a dévoilé ses résultats financiers pour son dernier trimestre terminé, affichant un bénéfice net de 73,9 millions$, un bond de 82% en un an.

À son premier trimestre de 2009, Corus présentait un bénéfice net de 40,6 millions$. Selon l'entreprise, cette augmentation s'explique par la hausse des revenus publicitaires depuis novembre. John Cassaday, président et chef de la direction de Corus, s'attend à ce que les ventes publicitaires poursuivent leur progression au cours des prochains mois.

Les revenus de Corus ont, eux, augmenté de 3% pour passer de 216,8 millions$ en 2009 à 222,3 millions$ cette année. Le secteur de la télévision a surtout contribué à cette hausse, avec des revenus de 151,3 millions$, soit 10 millions$ supplémentaires par rapport au même trimestre l'an passé.

Du côté de la radio, une baisse est plutôt enregistrée. Les revenus ont diminué de 4,5 millions$ pour se chiffrer à 71 millions$.

John Cassaday a par ailleurs indiqué que Corus serait intéressé à acquérir certaines chaînes spécialisées de Canwest, notamment celles du réseau Alliance Atlantis.

Hier, la cote de Corus (CJR.B) a clôturé à 19,47$ à la Bourse de Toronto.

comments powered by Disqus