La référence des professionnels
des communications et du design

1% pour la planète, en musique

L'organisme 1% pour la planète, fondé par le président de Patagonia Yvon Chouinard, a mobilisé quelque 40 musiciens pour lancer un album de musique disponible en ligne. Créé en 2002, 1% pour la planète est un mouvement mondial : plus de 1200 entreprises, petites ou grandes, s'y engagent à verser un don équivalent à 1% de leur chiffre d'affaires à des organismes environnementaux.

Afin de sensibiliser un plus grand nombre d'entreprises et d'individus, l'organisme vient de lancer un album de musique, disponible exclusivement en ligne. Une quarantaine d'artistes -- dont Angelique Kidjo, Jack Johnson, Jackson Browne et Grace Potter -- ont fait don de certaines de leurs chansons afin de composer cette compilation.

"Les artistes ont été incroyablement coopératifs dès le départ en ce qui concerne le projet, et leur passion est contagieuse. Les fans écoutent leur musique et sont portés à s'impliquer eux-mêmes", dit Melody Grote, vice-présidente marketing de l'organisme.

On peut acheter cet album auprès de plateformes telles que Amazon et iTunes, ainsi que sur music.onepercentfortheplanet.org, où l'on retrouve aussi les messages des artistes et des extraits des chansons.

comments powered by Disqus