La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice à la hausse pour Astral Media

Dans le cadre de son trimestre terminé le 30 novembre 2009, Astral Media a déclaré une croissance de 42% de son bénéfice net consolidé, qui s'élève à 56,2 millions$. Pour la même période l'an dernier, il était de 39,6 millions$. À noter que ce bénéfice net exclut l'impact de recouvrement d'impôts futurs.

Les produits consolidés ont augmenté de 3% par rapport à la même date l'an passé, pour atteindre 250,7 millions$. Le BAIIA est, lui, en hausse de 28%, s'établissant à 96,8 millions$.

Les produits du secteur de la télévision ont grimpé de 6%, pour atteindre 141,2 millions$. Du côté de la radio, une baisse de 1% a été enregistrée. Les produits de la radio atteignaient donc 89,2 millions$ au dernier trimestre. L'affichage extérieur a aussi diminué, de 4%, pour se chiffrer à 20,3 millions$.

"Malgré les défis économiques auxquels notre industrie a fait face au cours de la dernière année, nos investissements soutenus dans des initiatives liées au marketing, à la programmation et aux ventes ont commencé à engendrer des bénéfices tangibles et ont contribué à renforcer l'expérience client dans l'ensemble de nos marques et de nos plateformes, commente Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral Media. D'autres projets, comme le lancement de la programmation en ligne avec Bell Télé, celui de nouvelles chaînes HD, le déploiement du premier réseau national d'affichage extérieur numérique, ainsi que le retour, ce mois-ci, des Grandes Gueules sur le réseau NRJ, devraient avoir une incidence favorable sur nos résultats pour l'exercice 2010."

L'action d'Astral (ACM.A) a clôturé à 34,85$ hier, à la Bourse de Toronto. On peut suivre son cours sur la section les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus