La référence des professionnels
des communications et du design

Jean-François Bouchard expose à la Galerie Sas

L'une des oeuvres présentées à l'exposition Still Life de Jean-François Bouchard.

Jean-François Bouchard, président et cofondateur de Sid Lee, expose sa dernière série d'oeuvres photographiques dans le cadre de l'exposition "Still Life", à la Galerie Sas.

En tant que photographe, il présente ses dernières photos créées à partir de poupées érotiques en latex. "Jean-François Bouchard s'intéresse aux mondes parallèles qui nous entourent, mus par des gens sortis de la marginalité grâce aux nouveaux modes de communication, qui permettent de créer des liens sociaux étroits", est-il mentionné dans un communiqué émis par Sid Lee.

L'exposition explore donc "les relations étonnantes que des gens entretiennent, au-delà de la sexualité, avec des poupées érotiques". Pour ce faire, Jean-François Bouchard a réalisé des portraits de ces répliques de femmes que certains hommes traitent comme leur conjointe. "Bien qu'ancrée dans une approche documentaire, la démarche du photographe révèle cependant un point de vue abstrait et contemporain des sujets traités."

Jean-François Bouchard a présenté sa première exposition à la Galerie Blow-Up en 2003, sous le titre "Volvere". En 2009, son exposition "Sociétés secrètes" a été vue par plus de 3000 personnes à la Fonderie Darling.

Still Life est présentée du 4 février au 13 mars.

comments powered by Disqus