La référence des professionnels
des communications et du design

Répondez au "téléphone social"

David Alston, vice-président, marketing et réseaux, de Radian6

Le 3 février prochain, les Journées-conférences Infopresse seront de retour avec une journée consacrée au web participatif, un outil primordial dans la relation entre la marque et ses consommateurs.

Benoit Cordelier, professeur à l'Uqam et codirecteur du Centre d'études en communications marketing de l'Uqam, y présentera les résultats de deux enquêtes effectuées en 2008 et en 2009 sur l'utilisation des médias sociaux par les professionnels des communications au Québec.

Suivent Normand Belisle ainsi que Rebecca Coggan, respectivement président et directrice de stratégie d'Inpix, avec la conférence "Comment faire de votre marque un média social?". Ils remettront en question la façon de gérer l'image ainsi que l'interaction entre la marque et les consommateurs.

Ensuite, Jean-François Renaud, associé d'Adviso, proposera une conférence sur les enjeux qui entourent une stratégie claire quant à la présence d'une entreprise sur le web. Il répondra à des questions comme "Comment élaborer une stratégie qui cible adéquatement vos objectifs d'affaires?" et "Pourquoi est-ce important de susciter des discussions et d'établir des relations qui créent de la valeur?". Ses propos seront soutenus par des exemples concrets de réussite d'exploitation des réseaux sociaux d'ici et d'ailleurs.

La journée se terminera avec la conférence internationale de David Alston, vice-président, marketing et réseaux, de Radian6, qui expliquera comment faire une bonne vigie et répondre au "téléphone social" des gens sur le web.

Afin de vous inscrire à la Journée-conférences Infopresse sur le web participatif "Gérer sa marque sur le web" du mercredi 3 février à l'Ex-Centris, cliquez ici.

comments powered by Disqus