La référence des professionnels
des communications et du design

Le Devoir fête ses 100 ans

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre de son centenaire, Le Devoir a tenu une grande célébration toute la journée de dimanche au marché Bonsecours, qui s'est terminée par un banquet réunissant plus de 500 personnalités de la politique, des médias et des affaires.

À partir de 10h, dans une salle de rédaction reconstituée et ouverte au public, les artisans du Devoir ont accueilli plus de 1000 lecteurs.

En soirée, un repas anniversaire a eu lieu sous la présidence d'honneur du premier ministre du Québec, Jean Charest. Les invités d'honneur comprenaient aussi le maire de Montréal, Gérald Tremblay, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada, Monique Leroux, présidente du Mouvement Desjardins, de même que le cardinal Jean-Claude Turcotte. Les invités comprenaient aussi Pierre-Marc Johnson, ancien premier ministre du Québec, Pauline Marois, chef du Parti québécois, de même qu'Andrew Molson, copropriétaire du Canadien de Montréal, qui a remis au directeur du journal, Bernard Descôteaux, un chandail de l'équipe de hockey sur lequel est inscrit le numéro 100.

Cette journée, qui marquait le lancement des festivités entourant le centenaire du quotidien et annoncées en novembre dernier, a été orchestrée par Les amis du Devoir.

comments powered by Disqus