La référence des professionnels
des communications et du design

Les journaux de Canwest sont à vendre

Canwest Global Communications a annoncé vendredi avoir mis en vente ses journaux, dont le National Post et le quotidien montréalais The Gazette, après les avoir placés sous la protection de la loi contre les créanciers un peu plus tôt. La protection contre les créanciers exclut toutefois le National Post.

Les autres quotidiens, dont The Gazette, l'Ottawa Citizen, le Calgary Herald et le Vancouver Sun, sont, eux, désormais protégés contre les créanciers, tout comme  les sites internet des quotidiens.

Cette vente, qui regroupe 10 quotidiens et 26 journaux régionaux, s'inscrit dans un plan de restructuration soutenu par un groupe de prêteurs garantis de premier rang pour les divisions récemment placées sous la protection de la loi contre les faillites. À cet effet, RBC Marchés des capitaux a été mandatée pour chercher un acheteur.

La division de publications de Canwest, qui accuse une dette de 1,5 milliard$, a reçu une extension budgétaire de 25 millions$ pour financer ses activités.

En octobre dernier, l'entreprise avait mis sous la protection de la loi contre les créanciers certaines de ses filiales, dont le réseau de télévision Global, et quelques autres éléments d'actif en télévision, dont Fox Sports World et Movie Time.

À ce jour, seules les chaînes spécialisées ne sont pas sous la protection de la loi contre les faillites.

comments powered by Disqus