La référence des professionnels
des communications et du design

Les clients du BCRQ s'expriment

Joanne Leboeuf, directrice générale du BCRQ
Cliquez sur l'image pour consulter le site

Après avoir fait parler des animateurs-vedettes, le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) met en ligne les témoignages d'annonceurs quant à la position de la radio à l'ère numérique et son utilisation dans les stratégies médias.

Dans la section "Les clients s'expriment: La grande force de la radio", le BCRQ présente les propos de quelques annonceurs. Denis Bérubé, président de BM Média et responsable du placement de Brault & Martineau, Louis Cyr, consultant en gestion de portefeuille d'assurance, formation et médias pour Le Monde de l'assurance, ainsi qu'Alain Gravel, directeur du marketing et de la publicité de Piscines Trévi, évoquent l'efficacité de ce média traditionnel. Ils soulignent la mobilité et sa capacité à se décliner sous plusieurs plateformes, permettant à la radio d'influencer directement les consommateurs lors du processus d'achat.

Les différents acteurs étaient invités à se prononcer sur des thématiques relatives à la radio: pouvoir d'influence, grande flexibilité, pouvoir de suggestion et processus de création mentale. "Voilà de quoi satisfaire pleinement les annonceurs", conclut Joanne Leboeuf, vice-présidente et directrice générale du BCRQ.

Le BCRQ avait lancé l'initiative en novembre dernier, avec les témoignages de vedettes de la radio.

comments powered by Disqus