La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis Canada gagne Chrysler Canada

Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada.

Chrysler Canada a retenu les services de Publicis Canada à titre d'agence de référence pour ses marques Chrysler, Dodge, Ram et Jeep. Le mandat a été attribué suite à un appel d'offres, effectué en novembre dernier. L'agence s'occupera également de la publicité des concessionnaires à l'échelle nationale, y compris au Québec.

Le mandat commencera officiellement le 1er février. Aux bureaux de Montréal, Toronto et Vancouver du réseau, s'ajoutent de nouvelles équipes de Windsor et de Calgary. Les achats et la planification médias seront effectués par la division canadienne d'Universal McCann, qui assure également ce mandat pour les États-Unis.

"C'est en quelque sorte un retour aux sources pour moi, explique Yves Gougoux, président du conseil et chef de la direction de Publicis Canada. J'ai travaillé pendant de nombreuses années à la marque Chrysler, et c'est un privilège de pouvoir, de nouveau, oeuvrer auprès de cette marque. C'est la réalisation d'un rêve pour notre agence."

Le compte national était détenu auparavant par BBDO et sa division Nolin BBDO au Québec.

Aux États-Unis, Chrysler a cessé de travailler avec BBDO au début de décembre dernier, puis a confié le mandat de ses diverses divisions à différentes agences. Fallon (qui fait partie du réseau Publicis) s'occupe de Chrysler, Wieden+Kennedy détient le mandat de Dodge, Global Hue celui de Jeep et Richards Group travaille pour les camions Ram. "Ici, le volume de production publicitaire n'est pas assez élevé pour traiter avec plusieurs agences, explique Daniel Labre, directeur des communications de Chrysler Canada. Nous avons donc opté pour une seule, qui, à notre avis, possède les meilleures ressources". Le montant total du compte n'est pas dévoilé.

comments powered by Disqus