La référence des professionnels
des communications et du design

Le prix Pomme dorée aux Producteurs laitiers du Canada

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Allard Johnson Communications a remporté le prix Pomme dorée remis par l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) lors de l'édition 2009 des Prix Pomme.

L'agence s'est en effet démarquée dans la catégorie des magazines grâce à la publicité "Votre poids santé" conçue pour les Producteurs laitiers du Canada. Elle mettait de l'avant l'importance de se sentir bien dans sa peau et en forme plutôt que d'accorder son attention à la forme du corps.

En télévision, la Pomme dorée a été décernée à Kashi, fabricant de céréales et de collations. Conçues par Martel et compagnie, les publicités mettaient l'accent sur le bien-être et l'énergie que procure une alimentation saine.

Un prix Pomme gâtée a également été remis à Saputo pour sa publicité pour les gâteaux Vachon et un à McCain pour ses Premium Superfries. L'OPDQ remet ces prix aux messages nuisant à l'image d'une saine alimentation ou à la valeur nutritive des produits.

Les Prix Pomme sensibilisent l'industrie agroalimentaire et les publicitaires à la portée sociale de leurs messages nutritionnels tout en encourageant les consommateurs à adopter un regard critique face aux messages sur l'alimentation.

comments powered by Disqus