La référence des professionnels
des communications et du design

L'éco-communication expliquée

Le site créé par l'Ademe vise à accompagner les professionnels de la communication dans leurs démarches de développement durable.

Un portail Web dédié aux pratiques de l'éco-communication vient d'être mis en ligne en France. Créé par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), ce site vise à offrir une multitude d'outils et d'exemples en matière de communication responsables, qu'il s'agisse de campagnes publicitaires, de productions imprimées ou d'organisation d'événements.

Ainsi, à partir de principes de base -- soit exprimer de façon crédible la démarche de durabilité de l'annonceur, tout en intégrant la durabilité dans les processus mêmes de communication --, le site fournit une série de conseils sur la façon de bâtir une stratégie écoresponsable de communication (publicité, rapport de développement durable...), des références (livres, sites Web, rapports d'experts...), des exemples inspirants, etc.

Pourquoi entreprendre une démarche d'éco-communication ? "Avec l'accélération de la prise de conscience des nouveaux enjeux du développement durable, celui-ci est devenu porteur d'innovation et d'anticipation, en même temps qu'un véritable facteur de compétitivité pour les entreprises. Éco-communiquer est donc désormais éminemment stratégique", peut-on lire sur le site.

Pour accéder au site, cliquer ici.

comments powered by Disqus