La référence des professionnels
des communications et du design

Le TNM fait tweeter des personnages de Molière

Twitter de Monsieur Jourdain
Twitter de Madame Jourdain
Twitter de la Marquise Dorimène

Les personnages de la pièce Le Bourgeois gentilhomme, présentée au Théâtre du Nouveau Monde, ont leur propre compte Twitter grâce à Phéromone.

Il est possible de suivre depuis décembre Monsieur et Madame Jourdain, ainsi que Dorimène sur le célèbre réseau social. Plusieurs centaines de personnes lisent et échangent avec ces personnages sortis d'une autre époque. Parmi celles-ci, l'on retrouve la blogueuse Michelle Blanc et Geneviève Lefèbvre, productrice de ChezJules.tv.

Les trois personnages, qui rédigent dans le langage utilisé au temps de Molière, font néanmoins écho au Québec d'aujourd'hui. Par exemple, Monsieur Jourdain a tweeté le message suivant: "Monique Jérôme-Forget: Voilà une personne de mon rang et de qualité qu'il me faudrait un jour côtoyer."

La stratégie élaborée par Phéromone s'étend également jusqu'au nouvel espace social culturel d'Artv, Lefil.ca. Sur une page dédiée à la pièce, il est possible de suivre et de commenter les conversations, en plus de visionner des vidéos exclusives et d'inviter des amis à une représentation.

De plus, un Tweetup est organisé ce jeudi au Café du Nouveau Monde à partir de 17h pour conclure la présence des personnages sur Twitter. Théâtre, marketing et web 2.0 sont au menu.

Annonceur: Théâtre du Nouveau Monde
Agence: Phéromone
Direction-conseil: Andrée Harvey, Patrick Leimbert
Stratégie de médias sociaux: Alain Bidjerano, Philippe Colling
Direction de la création: Sylvain Daoust
Production et direction artistique déléguée: Florin Gabor
Équipe de tournage: Robert Cato, Florin Gabor, Patrick Leimbert, Jean-Sébastien Marsan
Animation des médias sociaux: Alexandra Guité, Jean Lessard
Équipe Artv: Marie Côté, Sylvie Désilets, Anne-Marie Paquette
Équipe TNM: Olivier Chassé, Annie Gascon

comments powered by Disqus