La référence des professionnels
des communications et du design

Bleue Igloo, la nouvelle bière de Labatt

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Labatt lance la Bleue Igloo, bière légère à 4% d'alcool, soutenue par une campagne à tonalité "polaire" de Publicis Montréal.

Le concept met de l'avant le positionnement de la nouvelle bière et le fait qu'elle soit filtrée à froid, pour lui donner un goût "encore plus rafraîchissant". "Le phénomène des bières légères est en croissance au Québec et au Canada, et nous voulions nous doter d'un outil dans ce marché", explique Stéphane Hamel, directeur de marque de Labatt.

L'Igloo, souligne-t-il, vise à actualiser l'offre et l'image de la brasserie, en remplaçant la Bleue Légère, lancée dans les années 80 et devenue désuète. "La nouvelle bière communique une petite touche actuelle, tout en s'inscrivant dans le positionnement historique de la marque Bleue, qui ne se prend pas au sérieux, et mise sur le côté bon vivant et la fierté d'être québécois, ajoute Stéphane Hamel. Le nom Igloo capture cette essence sympathique, tout en véhiculant l'idée du froid lié à la technique de brassage."

Le produit s'adresse surtout aux 29 ans+, alors que la Bud Light, vise davantage les 18-29 ans. "Nous offrons une nouveauté aux premiers amoureux de la Bleue", conclut Stéphane Hamel.

L'opération entourant le lancement se décline à la télé, en publicité au lieu de vente, en affichage de panneaux d'autobus et à l'intérieur du métro.

Annonceur: Labatt - Stéphane Hamel
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création: Nicolas Massey
Conception-rédaction: Nicolas Massey, Karine Doucet
Direction artistique: Carl Robichaud
Direction de production électronique: Anne-Marie Piran
Animation 3D et postproduction: Fly Studio
Studio de production imprimé: Réa
Musique et son: Sonart

comments powered by Disqus