La référence des professionnels
des communications et du design

Pacte historique entre Procter & Gamble et Viacom

Procter & Gamble et le groupe Viacom ont conclu une pacte publicitaire qui va permettre à P&G de diffuser des annonces dans l'ensemble des médias de Viacom, indique le quotidien The Wall Street Journal.

Ainsi, P&G a déboursé 300 millions$ (US) pour pouvoir largement diffuser des annonces de ses marques Tide et Crest sur 12 chaînes de télévision de Viacom, dont CBS, MTV et Nickleodon. Il est prévu par la suite d'étendre le pacte aux autres médias de Viacom, tels que l'affichage, la radio et Blockbuster. D'ici quelques années, P&G envisage de consacrer 40% de son budget publicitaire à Viacom.

De plus, le pacte prévoit l'intervention de P&G dans le contenu même des médias de Viacom. On se souvient que c'est P&G qui a inventé dans les années 30 le "soap opera". Cette fois-ci, il est question de voir P&G influencer le contenu de la programmation lors du mois de la célébration des Américains noirs aux États-Unis. Et il est également envisagé que P&G participe aux groupes de recherche de Viacom concernant de nouveaux programmes pour les jeunes, notamment pour mettre en valeur les marques Cover Girl et Tampax.

comments powered by Disqus