La référence des professionnels
des communications et du design

Arsenal prend l'affiche à New York

Cliquez sur l'image pour visionner une vidéo présentant Microtiles

Arsenal média, agence de développement de contenu et de projets d'affichage numérique, a participé au lancement d'une nouvelle technologie d'écrans à New York la semaine dernière.

En collaboration avec les équipes de Christie, entreprise spécialisée dans les projections visuelles, Arsenal a élaboré la stratégie de commercialisation et conçu l'image de marque de MicroTiles, une nouvelle plateforme d'affichage. Un travail de recherche a de plus été mené afin de faciliter l'utilisation de ce mode d'affichage numérique et d'en améliorer les moyens de création. MicroTiles permet de développer des formes numériques de tailles variées qui offrent des couleurs et des contrastes divers. Il a pour but d'offrir une liberté quant à la création en affichage et, surtout, d'augmenter la personnalisation d'installations numériques selon la marque, les besoins d'affaires et les clients.

Les principaux marchés visés par ce produit relèvent des domaines de l'architecture, du design, de l'événementiel, en plus des salles de contrôle et de surveillance. Plusieurs applications impliquent l'interactivité par le mouvement. Tous ces projets interactifs ont été réalisés en collaboration avec Float 4 Interactive, une firme montréalaise conceptrice d'un logiciel d'interactivité par le mouvement.

comments powered by Disqus