La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur de la décennie selon Advertising Age

La campagne "Évolution" de Dove, conçue par Ogilvy & Mather Toronto.

Le bureau torontois d'Ogilvy & Mather et Malcolm Gladwell font partie des différents palmarès "Book of Tens" d'Advertising Age, réunissant le meilleur de la décennie dans les communications, le marketing et la publicité.

Parmi les agences qui se sont le plus illustrées, sans surprise, on note Crispin Porter + Bogusky, le groupe TBWA, Goodby, Silverstein & Partners, Mother, BBH et BBDO. On compte également les agences interactives Akqa et R/GA de même que les cabinets de relations publiques Edelman et Weber Shandwick.

Du côté des idées et concepts ayant marqué l'industrie, on retrouve la notion de "Consumer Control", du "Branded Utility" et du "Crowd Sourcing", de même que le concept de "longue traîne" (long tail) introduit par Chris Anderson et celui du "point de bascule" (tipping point) élaboré par Malcolm Gladwell. Ces derniers ont d'ailleurs figuré par les invités internationaux des Journées-conférences Infopresse.

Notons dans la section "Best Non-TV Campaigns of the Decade", la campagne "Évolution" de Dove, conçue par Ogilvy & Mather de Toronto.

À visionner aussi, la catégorie "Best TV Spots of the Decade" avec des messages de Cadbury, Skittle, iPod et Nike, ainsi que la catégorie "Ten Signs the Worst of 2009 Is Behind Us".

comments powered by Disqus