La référence des professionnels
des communications et du design

Les Évadés soufflent sept bougies

De gauche à droite: Hans Laroche, Benoit Lach, Charles Gagnon
L'agence Les Évadés

Hans Laroche, Charles Gagnon et Benoit Lach, coprésidents et associés de l'agence Les Évadés, reviennent sur le septième anniversaire de la boîte, ainsi que sur les défis passés et futurs.

Pourquoi fêter votre septième anniversaire, plutôt que le cinquième ou le dixième?
Dans une relation, on parle souvent de la septième année comme le moment où l'on fait le point, où l'on s'interroge à savoir si l'on s'arrête ou si l'on continue. Nous sommes fiers du travail accompli au cours de ces dernières années. Nous avions le désir de faire les choses autrement et nous avons réussi à développer un modèle d'affaires qui nous ressemble. 

Quels ont été les obstacles au cours des dernières années?
Le temps. Nous avons eu besoin d'environ trois ans avant d'acquérir une notoriété qui nous permet aujourd'hui d'attirer des annonceurs d'envergures tels Saputo et Air Transat.

Comment vous êtes-vous positionnés?
Notre positionnement s'est plutôt précisé en constatant le type d'annonceurs avec lequel la relation était la plus naturelle. Nous avons rapidement remarqué des ressemblances entre nos différents clients, comme le fait d'aimer la proximité avec la création et le fait qu'elle soit présente dans tous les aspects du processus. Nous restons convaincus que plusieurs sont irrités par les nombreux paliers de gestion qu'impose parfois l'agence traditionnelle. Nous misons donc sur la simplicité des rapports et la confiance. Nous croyons que notre modèle d'affaires saura se démarquer dans l'avenir, car plusieurs signes prouvent que nous sommes dans la bonne direction.

Quels sont les défis des sept prochaines années?
Ne jamais rien tenir pour acquis. Continuer de nous renouveler et, surtout, rester le plus près possible de notre objectif de départ, soit de sortir le meilleur de nous en ayant le plus de plaisir possible.

Lisez aussi l'article de Grafika.com sur la nouvelle image des pièces de communication de l'agence ainsi que son nouveau bureau.

comments powered by Disqus