La référence des professionnels
des communications et du design

Des éco-entrepreneurs québécois invités en Europe

Ces maisons à énergie positive, situées dans l'écoquartier Vauban à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment.

Une mission en France et en Allemagne permettra à plusieurs écoentrepreneurs d'ici d'y découvrir les réalisations de développement durable en matière de construction et d'urbanisme. L'Office franco-québécois pour la jeunesse lance en effet un appel à candidatures dans le cadre d'une mission sur les éco-entreprises, l'éco-habitat et les éco-quartiers.

Une quinzaine de professionnels québécois participeront ainsi à une série d'activités axées autour de l'urbanisme durable et de la construction verte : participation à ÉcoBat, un salon de l'éco-construction qui se déroule à Paris, visites d'éco-quartiers et rencontres avec des éco-entrepreneurs et des professionnels du développement durable à Paris et à Strasbourg, visite de Fribourg-en-Brisgau, "capitale de l'environnement" en Allemagne, et plus particulièrement du quartier Vauban qui a mis en place une politique avant-gardiste qui privilégie des modes de transports alternatifs et les énergies renouvelables tout en favorisant une participation citoyenne et une mixité sociale.

La mission se déroulera du 10 au 18 mars ; les candidats ont jusqu'au 22 janvier pour soumettre leur dossier. Pour consulter le détail du programme et les conditions d'admission, cliquer ici.

comments powered by Disqus