La référence des professionnels
des communications et du design

... et on calcule son potentiel viral grâce à Gérald Tremblay

Cliquez sur l'image pour consulter le site pourquoijedevrai.ca

Provokat signe la nouvelle campagne pour l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, afin de sensibiliser la population à la possibilité de se faire vacciner contre la grippe A(H1N1).

L'agence interactive Provokat a produit un site pour l'occasion, disponible en français et en anglais. La plateforme permet à chaque utilisateur de calculer de façon exponentielle le nombre de personnes pouvant être contaminées s'il ne se fait pas vacciner. Le tout est formé d'un court sondage débouchant sur des résultats visuels. Par exemple, le chiffre 3000 est représenté par une image de la Place des Arts, alors qu'un Gérald Tremblay sur un vélo signifie une seule personne. Le site offre de plus un lien afin de cibler les centres de vaccination.

Provokat invite également les usagers à propager leur « potentiel viral » au moyen des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

« De notre côté, on souhaite avant tout sensibiliser les gens à la possibilité de se faire vacciner, non seulement pour eux, mais surtout pour les autres. C'est pourquoi nous lançons une campagne de dissémination auprès de blogueurs grand public. Notre volonté est de propager non pas le virus, mais la conscience de notre potentiel viral », souligne Nathalie Goulevant, conseillère chez Provokat. 

Annonceur : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal
Agence : Provokat

comments powered by Disqus