La référence des professionnels
des communications et du design

Le Bonhomme Carnaval souffle dans un... iPhone

Le Carnaval de Québec dévoile son application iPhone, susceptible de prendre la relève de la traditionnelle trompette pour inviter le public à se rassembler.

Le Carnaval de Québec lance une application pour les appareils iPhone et iPod Touch développée par Netrokid et Frima Studio, et qui permet d'expérimenter la traditionnelle trompette de l'événement sous forme interactive. Le jeu est téléchargeable gratuitement sur l'App Store de Apple jusqu'au Nouvel An. Une fois l'application téléchargée, il s'agit de souffler dans le micro de l'appareil ou de glisser son doigt sur l'iPod Touch.

Les utilisateurs ayant téléchargé l'application Trompette sont invités à se rassembler aujourd'hui à Québec pour faire sonner leur iPhone en ch?ur.

Lors du lancement de sa programmation, en janvier prochain, le Carnaval dévoilera également le deuxième volet de cette campagne numérique. Un autre jeu interactif permettra de créer son propre défilé du Carnaval virtuel une fois de plus sur l'iPhone ou l'iPod Touch.

« En 2010, nous souhaitons offrir à tous les carnavaleux une expérience interactive des plus spectaculaires. Pour ce faire, le Carnaval de Québec innove plus que jamais en rendant accessible une application spécialement conçue à l'image du Carnaval, ce qui ne s'est jamais fait à ce jour dans le domaine événementiel québécois », souligne Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec.

comments powered by Disqus