La référence des professionnels
des communications et du design

Adidas Originals: amener le «House Party» à un autre niveau

Kris Manchester, directeur de création, associé, Sid Lee
Cliquez pour lire le cas "Adidas Originals expérience Facebook" sur le site des prix Boomerang
Cliquez pour lire le cas de l'opération "Viral House Party" sur le site des prix Boomerang

Kris Manchester, directeur de création et associé de Sid Lee, revient sur les prix Boomerang, lors desquels l'agence a gagné le Grand Prix marketing interactif, et sur la prochaine campagne d'Adidas Originals.

Que pensez-vous du fait que le jury ait décidé de fusionner « Viral House Party » et « Originals Experience Facebook » en un Grand Prix pour le volet marketing interactif?
Nous trouvons cela très bien. La vidéo « teaser » et la « fan page » sont deux outils qui se complètent et font partie de la même campagne. Facebook permet d'impliquer et d'embarquer les gens en leur donnant l'occasion de diffuser leur propre contenu. Le viral, pour sa part, permet de raconter des histoires. La vidéo a été quelque chose d'intuitif, elle n'était pas prévue au départ.

Quels étaient les défis à relever?
Le web est le chef d'orchestre. C'est vers lui que se tournent les consommateurs pour amorcer la discussion, donc il doit être cohérent et authentique. Nous développons beaucoup avec Facebook, car les utilisateurs sont nos premiers ambassadeurs. Nous essayons toujours de donner du nouveau contenu et des primeurs. Il est important d'être transparent et généreux. C'est également là que les gens vont être critiques et dire s'ils aiment ou pas. Le viral devait nous permettre de garder l'intérêt des gens en racontant des histoires. Il complétait également le message télé « House Party » en ondes seulement un mois.

Où se dirige la prochaine campagne d'Adidas Originals?
La campagne 2010 devrait être bientôt lancée. Elle sera encore déclinée sous la signature « Célébrez l'originalité ». Nous devons amener le « House Party » à un autre niveau en matière d'intensité et de quantité. De janvier à juin, nous aurons des histoires chaque mois. Nous prévoyons inclure prochainement le contenu des consommateurs sur le site internet.

comments powered by Disqus