La référence des professionnels
des communications et du design

PPM: Rythme FM conserve sa première place, Paul Arcand aussi

Palmarès des émissions, incluant la programmation spéciale, pour le Montréal francophone (Analyse: Groupe Force Radio; cliquez pour afficher)

Le dernier sondage radio PPM, publié par BBM pour la période du 31 août au 29 novembre 2009, révèle cinq stations millionnaires pour le marché de Montréal, Rythme FM en tête de liste, alors que Puisqu'il faut se lever, animée par Paul Arcand au 98,5 FM, demeure l'émission la plus écoutée du matin par les Montréalais.

Rythme FM conserve la première position, malgré une baisse de ses parts d'écoute à 15,6 %, contre 17,4 % pour la même période l'an dernier. Sa portée totale est de 3,2 millions d'auditeurs. Et elle détient également 11 des 20 émissions les plus écoutées, dont les deux premières positions avec Rythme au travail.

Du côté de Radio-Canada, la Première Chaîne conserve sa première position les matins de fin de semaine, avec l'émission Pourquoi pas dimanche, animée par Joël Le Bigot. Quant à C'est bien meilleur le matin, elle arrive deuxième les matins de semaine.

En ce qui concerne les parts d'écoute, Rythme FM conserve sa première place (15,6 %), suivie du 98,5 FM (11,9 %). La troisième position revient à la Première Chaîne (11,3 %), et la quatrième à Rock Détente (10,8 %). CKOI se classe cinquième (10 %). Depuis le changement d'Énergie à NRJ, la station est passée de 10,3 % à 7,8 % des parts de marché.

Pour le marché anglophone de Montréal, CJAD arrive en première position (25,8 %) des parts de marché. Suivent Virgin Radio (16,9 %) et The Q (14,3 %).

À noter que ces données sont basées sur un auditoire de 2 ans et plus.

comments powered by Disqus