La référence des professionnels
des communications et du design

Tourisme Montréal compense ses émissions

Tourisme Montréal subventionne la plantation d'arbres à Montréal en vue de compenser une partie de ses GES émis durant l'année. L'organisme souhaite en effet compenser les émissions générées lors des déplacements faits par ses employés dans le cadre d'activités commerciales. Selon ses calculs, ces émissions ont représenté 260 tonnes en 2008.

Pour cela, Tourisme Montréal investit 7000$ dans la Fondation Muséum Nature Montréal pour que cette dernière plante des arbres dans le Jardin botanique. Le nombre exact d'arbres qui seront plantés sera connu à la mi-janvier, à la suite d'évaluations faites avec la Fondation. "Notre objectif est double : compenser nos émissions de GES et contribuer au verdissement de Montréal", dit Pierre Bellerose, vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit.

Si cette initiative ne donne pas lieu à un crédit compensatoire reconnu à l'échelle internationale, Pierre Bellerose estime toutefois que des programmes de compensation locale seront de plus en plus en demande. "On voit de plus en plus d'organisateurs de congrès internationaux qui, dans le cadre d'un événement tenu à Montréal, cherche à compenser ici", dit-il.

comments powered by Disqus