La référence des professionnels
des communications et du design

Bentall : pour des investissements immobiliers plus responsables

Le gestionnaire immobilier Bentall est la première entreprise canadienne de ce domaine à adhérer aux Principes pour l'investissement responsable (PRI). L'entreprise qui, à Montréal, gère notamment le Marché central, adopte ainsi un ensemble de principes généraux de bonne conduite environnementale et sociale relatifs à ses services de mise en valeur, de services consultatifs et de gestion de biens immobiliers.

Rappelons que les PRI ont été établis par un groupe d'investisseurs institutionnels en réponse à l'importance croissante des questions ESG en matière d'investissement. Les signataires s'engagent à respecter six critères dans la gestion de leurs portefeuilles, dont la prise en compte des questions de durabilité dans les processus d'analyse et de décision en matière d'investissements, ainsi que dans les politiques et pratiques d'actionnaires.

"Il devient profitable pour nos clients d'intégrer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), dit Giselle Gagnon, vice-présidente, services immobiliers chez Bentall, qui fournit ses services à de grands investisseurs institutionnels et privés en matière de gestion d'éléments d'actif ou de gestion immobilière. Les recherches sur l'impact économique des bâtiments verts suggèrent qu'ils ont de plus hauts taux d'occupation, qu'ils génèrent de meilleurs revenus nets d'opération, et ceci tout en améliorant la valeur même de la propriété." Pour Giselle Gagnon, l'investissement responsable "permet d'atténuer la désuétude fonctionnelle, d'offrir des loyers compétitifs et d'assurer un plus haut taux de rétention de locataires."

Gisèle Gagnon mentionne également qu'en devenant signataire des PRI, "Bentall pourra demeurer au fait des plus récentes avancées en matière d'investissement responsable pour maintenir son positionnement de chef de file dans l'industrie."

comments powered by Disqus