La référence des professionnels
des communications et du design

La grippe A perd du terrain

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 1e au 7 décembre 2009 par Influence Communication.

La grippe A-H1N1 perd du terrain en ce qui concerne son poids média, puisqu'elle se classe troisième au Québec et dernière au Canada anglais pour la semaine du 1er au 7 décembre.

Ce sont les célébrations du centenaire des Canadiens de Montréal qui ont le plus retenu l'attention des médias québécois, avec 3,52 % du poids média. Du côté du Canada anglais, l'occupation en Afghanistan détrône la Coupe Grey (2,09 %) pour atteindre la première position.

Au Québec, malgré la victoire des Alouettes, la Coupe Grey se positionne deuxième, avec 2,03 % de l'attention des médias. Ce rang est occupé par l'affaire Tiger Woods au Canada anglais, avec 2,07 %.

En première place lors du dernier top 5 de l'actualité, la grippe A-H1N1 (2,02 %) occupe désormais le troisième rang au Québec. Elle est suivie de l'affaire Tigers Woods (1,43 %).

Au Canada anglais, les Maple Leafs de Toronto (1,56 %) augmentent leur poids média pour atteindre la quatrième position. Les Canadiens de Montréal arrivent tout juste derrière, avec 1,52 %.

Les dernières positions sont occupées par le passage de la flamme olympique au Québec (1,05 %) et la grippe A-H1N1 (1,36 %) au Canada anglais.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus