La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins ajoute les crédits-carbone à son programme de primes

Desjardins offre à ses clients de participer à la lutte aux changements climatiques par le biais de son programme de primes, qui propose dorénavant des crédits compensatoires de carbone. Accumulés dans le cadre du programme de primes offert aux détenteurs des cartes de crédit Visa de Desjardins, les "bonidollars" de Desjardins permettent de se procurer diverses récompenses. En y ajoutant les crédits compensatoires, l'entreprise souhaite faciliter leur utilisation, sensibiliser ses membres et les inciter à l'action.

Pour compenser leurs émissions de carbone, les clients de Desjardins n'ont qu'à consulter la section Primes Vertes de son catalogue en ligne de primes dans laquelle ils retrouveront les crédits fournis par Planetair. Rappelons que les fonds amassés par la vente de ces crédits compensatoires servent à financer des projets visant à remplacer des technologies polluantes par des énergies propres et renouvelables, généralement dans des pays émergents. Pour 36 bonidollars, on peut ainsi acheter des crédits permettant de compenser l'équivalent d'une tonne de CO2.

Avant de procéder aux achats de crédits avec leurs "bonidollars", les clients de Desjardins sont invités à évaluer préalablement les émissions qu'ils souhaitent compenser en utilisant les calculateurs disponibles sur le site de Planetair.

comments powered by Disqus