La référence des professionnels
des communications et du design

Bic permet de déclarer sa flamme

Bic invite les utilisateurs de ses briquets de poche à faire passer un message amoureux chaque fois qu'ils allument une cigarette. Ainsi, sans qu'un mot ne soit exprimé, les autres peuvent savoir immédiatement si l'utilisateur est un célibataire en goguette ou un romantique, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

L'astuce? Chaque couleur de briquet correspond à un état amoureux. Par exemple, un briquet rose permet un flirt, et plus si affinités. Le bleu clair désigne celui ou celle qui n'entend pas qu'on entrave sa tranquillité. Le rouge sera choisi par un coeur de braise. Les chercheurs du grand amour choisiront le blanc. Et le chagrin d'amour insurmontable sera désigné par le noir.

La société de produits jetables a présenté mardi ce nouveau concept inventé par le Français producteur-animateur de télévision et ancien publicitaire Thierry Ardisson. Il sera lancé en France le 21 juin à l'occasion de la Fête de la Musique, avant d'être étendu à d'autres pays.

"L'idée m'est venue l'été dernier sur un bateau au large de la Grèce", a dit Thierry Ardisson. "J'ai trouvé dommage qu'un briquet ne serve qu'à une seule fonction. J'ai pensé à un code amoureux basé sur les couleurs. À mon retour, j'ai appelé Bic, qui a été aussitôt emballée. Ce code est un véritable esperanto de l'amour, valable dans le monde entier."

L'ancien publicitaire n'a pas indiqué le niveau de rémunération de son concept, précisant simplement qu'il n'avait pas choisi d'être payé à la pièce, afin d'éviter des complications juridiques et techniques. Selon Bic, ses briquets de poche sont vendus à 4 millions d'exemplaires quotidiennement dans le monde.

comments powered by Disqus