La référence des professionnels
des communications et du design

Adidas et Buzzz.tv, grands gagnants du concours Boomerang

Cliquez pour visionner le cas d'Adidas Originals par Sid Lee
Cliquez pour visionner le cas Buzzz.tv par Ixmédia

Sid Lee, avec ses opérations "Viral House Party" et "Expérience Originals Facebook" pour Adidas Originals, a remporté le Grand Prix Boomerang 2009 du volet Marketing interactif hier soir, tandis qu'iXmédia a récolté le Grand Prix Boomerang du volet Sites internet pour son projet Buzzz.tv.

Pour sa part, Honda, avec sa campagne Mafit.ca, conçue par Bos, est l'annonceur de l'année IAB Canada. L'application Facebook Hell's Kitchen, conçu par Le Site, gagne le vote du public, avec 240 votes sur 3850. Le gagnant de la nouvelle catégorie "Fou mais formidable" est Provokat, pour son travail "Lucy" et "Elektra" dans le volet Marketing interactif, alors qu'iXmédia l'emporte pour Buzzz.tv dans le volet Site internet.

Outre Sid Lee avec Adidas Originals, les Grands Prix du volet Marketing interactif sont: Bos et Sloche.com, Fjord et Vivre à bout de souffle, Cartier en collaboration avec Espresso pour le lipdub de l'Hôpital Sacré-Coeur, la STM avec son planificateur de sorties culturelle réalisé par Touché! PHD, ainsi que Provokat pour "Lucy" et "Elektra", et Bos, avec Fantasia.

Pour le volet Site internet, en plus du Grand Prix gagné par iXmédia et Buzzz.tv, Nurun se démarque, avec des Grands Prix pour sa propre plateforme et le site de Bombardier Produits Récréatifs. Provokat, toujours avec "Lucy" et "Elektra", Bell web et la Monnaie royale canadienne ainsi qu'Inpix, avec Pocheville, arrivent aussi en tête. Lg2, pour le site Oseras-tu, arrive à égalité avec Onf.ca et Turbulent dans la catégorie sites Art et Culture. L'agence Le Site pour Hell's Kitchen, Turbulent Média en collaboration avec Productions de la ruelle pour J'ai la mémoire qui tourne et l'Application résultats de hockey de Radio-Canada complètent la liste des Grands Prix.

Thane Calder, président du jury et cofondateur et coprésident de CloudRaker, a constitué deux jurys distincts pour chaque volet, afin qu'ils décernent les Grands Prix dans chaque catégorie. "Cette 15e année reflète tous les extrêmes de l'industrie", mentionne-t-il.

Afin d'accéder au site de Boomerang, cliquez ici. Tous les résultats se retrouvent dans un numéro spécial du magazine Infopresse, en kiosque aujourd'hui.

RDS a remis à Geneviève Larocque  de Transcontinental un jeu de Hockey sur table, à Martin Dugré de Acolyte un chandail des Canadiens édition 1909 et à Andres Restrepo de Ressac Media une paire de billets pour le match du centenaire des Canadiens.

Boomerang est rendu possible grâce à la participation de ses partenaires: Canoe.ca, Inpix, RDS.ca, Sympatico.ca, Médias Transcontinental, Microsoft Advertising, le Bureau de la publicité interactive du Canada, le Regroupement des producteurs multimédia, le Bénévolat d'entraide aux communications, Alt Productions et CloudRaker, qui signe également la campagne publicitaire de l'événement.

comments powered by Disqus