La référence des professionnels
des communications et du design

Rona, récompensée pour ses approvisionnements responsables

Rona figure parmi les récipiendaires des Prix boréal, remis pour souligner les efforts de protection de la région boréale du Canada. Remises chaque année par l'Initiative boréale canadienne, ces distinctions visent à souligner la "vision ambitieuse", le "grand leadership" et "l'esprit de collaboration" mis en démontrés par des organisations et des individus en vue de protéger et assurer la pérennité de la région boréale.

Rona figure ainsi parmi les six récipiendaires de l'édition 2009, recevant ce prix pour avoir adopter une politique d'approvisionnement des produits du bois. Adoptée en novembre 2008, celle-ci permet à l'entreprise d'encadrer la provenance des produits du bois commercialisés dans ses magasins. Elle y décrit notamment les exigences qu'elle compte imposer à ses fournisseurs en matière de certifications des forêts, de performance environnementale et de responsabilité sociale (pour plus de détail concernant la politique, lire l'article).

Parmi les autres gagnants figurent le gouvernement du Manitoba, les Première nations Dehcho (Territoires du Nord-Ouest) et les chercheurs Fiona Schmiegelow et Brad Stelfox.

comments powered by Disqus