La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook revoit sa politique de vie privée

Mark Zuckerberg, PDG et fondateur de Facebook

Le PDG et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, tout en soulignant que Facebook a franchi les 350 millions d'utilisateurs, a annoncé un resserrement des politiques du site de réseautage social.

Par un billet publié sur Facebook, il a annoncé la disparition complète des groupes régionaux et un contrôle plus accru du respect de la vie privée. Près de la moitié des utilisateurs du réseau faisant partie de tels groupes, Mark Zuckerberg a indiqué que les changements éventuels bénéficieront à 100 millions de personnes. Le modèle d'origine fonctionnait lorsqu'il visait les universités. Par contre, des groupes formés de millions d'utilisateurs se sont développés. Il ne s'agit pas, avoue Mark Zuckerberg, de la meilleure façon de voir au contrôle de renseignements privés.

Facebook simplifiera dans un même temps la page des paramètres pour permettre aux utilisateurs de mieux contrôler l'information qu'ils désirent partager avec leurs contacts. Un message leur parviendra éventuellement pour leur demander de réviser et de mettre à jour ces paramètres de sécurité.

comments powered by Disqus