La référence des professionnels
des communications et du design

Premium, un "bookzine" par Transcontinental

Couverture préliminaire de Premium
Vidéo de présentation de Premium

Médias Transcontinental lancera en mars 2010 un bookzine de référence appelé Premium, qui s'adressera aux dirigeants du monde des affaires. "Premium vise un public de chefs de la direction, de cadres supérieurs et de chefs de file d'importance. Mais nous croyons qu'il touchera aussi beaucoup la relève", explique Jean Paré, éditeur de Premium et directeur général des Éditions Transcontinental.

Le magazine, en kiosque tous les deux mois, réunira des textes, traduits en français, provenant de plusieurs publications internationales, dont The Economist, Harvard Business Review et Strategy + Business. "Il y a beaucoup d'articles à lire dans la presse d'affaires internationale, mais les gens ont souvent peu de temps pour les découvrir. Premium sera le Courrier International des publications d'affaires, un créneau inexploité par la presse québécoise. Nous voulons offrir un environnement plus réflectif. C'est une nouvelle façon d'aborder la presse d'affaires et cela s'avère un beau complément à ce qu'on fait déjà", dit Jean Paré. De plus, certains textes seront accompagnés du commentaire ou de la vision d'un joueur québécois.

Quant au contenu québécois, à chaque édition, un dirigeant de la communauté d'affaires signera un texte dans lequel il partagera son expérience. De plus, la synthèse d'un livre incontournable de gestion sera présentée.

À la frontière du magazine et du livre, Premium sera relié en couverture allemande et imprimé sur du papier non glacé. "Ce sera un magazine à conserver. Il va davantage avoir l'allure d'une publication prestigieuse hors série", précise Jean Paré.

La publication sera ouverte à la publicité. Sans pouvoir préciser lesquels, Jean Paré a confirmé que plusieurs annonceurs avaient été approchés. "Par contre, étant donné le public cible, il est certain que nous allons, entre autres, retrouver dans Premium des annonceurs de produits de luxe."

Une plateforme web est en développement. Sans en dire davantage, Jean Paré a précisé qu'elle serait réservée aux abonnés.

Par ailleurs, Transcontinental cesse la publication de Commerce. Après 110 ans, le dernier numéro sera celui de décembre.

comments powered by Disqus