La référence des professionnels
des communications et du design

L'agriculture dans votre assiette et sur votre ordi

Cliquez pour accéder au site internet
Cliquez ici pour visionner une des capsules du chef Louis-François Marcotte

Allard Johnson a conçu un site web pour le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, qui offre, entre autres, des capsules animées par le chef Louis-François Marcotte.

Le portail continue le deuxième volet de la campagne "Mettez le Québec dans votre assiette", dont l'objectif est de promouvoir les produits alimentaires d'ici et leur impact sur notre économie.

Divisé en trois volets, il présente d'abord une vidéo qui rappelle que chaque achat de produit québécois contribue au maintien de 485 000 emplois.

Une autre section, qui reprend le concept imprimé de la précédente offensive, permet aux visiteurs de faire virtuellement partie d'une chaîne de personnes qui contribuent aux efforts des travailleurs en alimentation. Pour joindre la ribambelle, il faut inscrire son nom et intégrer sa photo (pas obligatoire) à un personnage du maillon. Il est ensuite possible d'envoyer une invitation courriel ou Facebook à ses amis pour qu'ils se joignent au groupe. Un baromètre indique en temps réel l'impact sur l'économie d'ici.

Des capsules animées par Louis-François Marcotte complètent la troisième partie en proposant des recettes préparées avec des produits d'ici.

Annonceur: ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec - Christian Gosselin, Véronique Pelchat, Transaq - Carole Lechasseur, Marie-Michèle Genest
Agence: Allard Johnson Communications
Direction de création: Jane Torres
Conception-rédaction: Marie Lefebvre
Direction artistique: Annie Méthot, Michel Barrière
Service-conseil: Luc Paquette, Alex McGregor, Marie-Ève Antaya, Ginette Bouvier
Vice-présidence, service interactif: John Xydous
Production, service interactif: Rebecca Rouleau
Production: Alt Productions
Programmation web: Qu4treCentQu4tre

comments powered by Disqus