La référence des professionnels
des communications et du design

CRTC et redevances: au tour du public

Vidéo de bienvenue à la consultation en ligne du CRTC sur les services de télévision.

Dans le cadre des audiences sur les redevances, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) invite les Canadiens à se prononcer en ligne sur l'avenir de la télévision.

En vue des audiences qui reprendront le 7 décembre prochain à Gatineau, le CRTC veut connaître l'avis du public sur plusieurs points, soit "la disponibilité des services de télévision locaux incluant les émissions locales de nouvelles, d'information et d'affaires publiques; la capacité de choisir différents types de canaux et de forfaits; le caractère abordable des services de télévision par câble et par satellite; l'industrie alors qu'elle s'adapte à la nouvelle ère des communications numériques; et les plans d'activités, actuels et futurs, de l'industrie".

Les gens peuvent partager leur avis par courrier, par fax ou avec le formulaire en ligne. Le public et les professionnels de l'industrie sont invités à participer à la consultation.

Vendredi dernier, on terminait la première série d'audiences sur la valeur des signaux. Pendant deux semaines, les joueurs majeurs de l'industrie, dont Rogers, CTV, Radio-Canada, Quebecor et Telus, ont défilé devant le comité du CRTC. Celui-ci devrait rendre sa décision au cours de l'hiver. Un rapport sera également remis au gouvernement fédéral, à la demande de ce dernier.

comments powered by Disqus