La référence des professionnels
des communications et du design

Mill Road hausse son offre pour Cossette

Cliquez ici pour accéder au site de Cossette

Cossette a annoncé hier qu'elle avait modifié son entente avec Mill Road Capital, annoncée le 10 novembre dernier, pour la faire passer de 7,87$ à 8,10$ l'action.

Dans son communiqué émis hier en milieu de journée, Cossette indique entre autres que Mill Road "fera l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Cossette moyennant une contrepartie au comptant de 8,10$ l'action, à l'exception d'une portion des actions de certains actionnaires membres de la haute direction", et aussi que "la définition d'une proposition supérieure prévue dans la convention de regroupement modifiée prévoit dorénavant une condition de dépôt minimale de 66 2/3%". Les frais prévus en cas de résiliation s'élèvent désormais à 4,5 millions$, et le remboursement des frais et dépenses payables dans les cas où les frais de résiliation ne sont pas applicables est aussi haussé. "Les autres modalités de la convention de regroupement demeurent inchangées. L'opération modifiée n'est pas conditionnelle à la vérification diligente ni au financement", indique Cossette.

"Nous sommes très satisfaits de la hausse de la contrepartie aux termes de l'opération avec Mill Road. Le conseil d'administration et son comité spécial demeurent engagés à maximiser la valeur pour les actionnaires tout en agissant dans le meilleur intérêt de Cossette", explique Jean Lavigueur, président du comité spécial du conseil d'administration de Cossette, dans le communiqué.

Cossette avait annoncé, le 10 novembre dernier, la conclusion d'une entente d'acquisition avec Mill Road Capital, une firme d'investissement privé américaine. Puis Cosmos Capital, qui a lancé l'été dernier une offre d'achat non sollicitée pour acquérir les actions de Cossette qu'il ne détient pas déjà, a annoncé le 17 novembre qu'il augmentait son offre pour égaler celle de Mill Road, à 7,87$ l'action. On a appris peu après que Cosmos avait en outre évoqué la possibilité d'offrir jusqu'à 8,10$ l'action.

Le conseil d'administration a par ailleurs réitéré sa recommandation aux actionnaires de rejeter l'offre faite par Cosmos le 17 novembre. Une assemblée extraordinaire des actionnaires de Cossette a été convoquée le 18 décembre prochain pour examiner l'offre de Mill Road. Cosmos a pour sa part fixé l'échéance de son offre le 7 décembre, à 17h (heure de Montréal).

Rappelons que Cosmos est piloté par François Duffar, ancien associé et fondateur de Cossette, qui en avait quitté les opérations en janvier 2007, et Georges Morin, qui a laissé le 18 juillet dernier son poste de vice-président principal, développement, de Cossette. Cosmos comprend aussi Jean Monty, président de Libermont et ancien dirigeant de BCE, et Daniel Bernard, président de Provestis et président du conseil de Kingfisher, de même qu'un fonds de capital d'investissement privé, HIG Capital.

comments powered by Disqus