La référence des professionnels
des communications et du design

Molson M: "Un produit qui stimulera la croissance de Molson"

Véronique Simard, chef de marque senior de Molson M

Véronique Simard, chef de marque senior de Molson M, explique la stratégie qui entoure le lancement de cette bière microgazéifiée, dont la campagne télé est en ondes depuis ce week-end.

Quel est le public ciblé par la Molson M?
Ce sont les consommateurs "mainstream", à la recherche d'une lager au goût qui descend bien, des gens curieux qui apprécient les choses nouvelles de grande qualité, sans prétention. Cela dit, nous pensons que la Molson M jouira d'un large attrait et que des consommateurs de tous les horizons l'apprécieront. Elle a le potentiel d'attirer une grande variété de buveurs.
 
Quel est son positionnement et quelle est sa place dans le portefeuille des marques Molson, parmi Molson Ex, Molson Dry et Molson Canadian?
Nous la voyons comme un produit qui stimulera la croissance de la marque. C'est une lager à 4,9% d'alcool/volume. Compte tenu de la popularité croissante des bières au goût plus léger, elle complète à merveille notre portefeuille au Québec. Le procédé de microgazéification, pour lequel nous détenons un brevet déposé, nous permet d'injecter le CO2 à l'aide de bulles plus petites et plus fines, avec un grand niveau de précision et de constance. Son positionnement est axé sur ce point de différenciation très innovateur.

Y aura-t-il des différences entre la stratégie de communication et de positionnement au Québec et dans le reste du Canada?
Nous fondons de grands espoirs sur le lancement de cette bière au Québec. Quand nous la lancerons ailleurs au Canada, nous pourrons évaluer les résultats de notre stratégie de communication et l'adapter, au besoin.
 
Prévoyez-vous, à terme, lancer cette bière à l'extérieur du Canada? Aux États-Unis, par exemple?

Les détails de notre plan de déploiement dépendront des résultats de notre lancement initial. Le produit sera ensuite déployé graduellement dans le reste du Canada puis, potentiellement, à l'international. Molson Coors, cinquième brasseur au monde, désire poursuivre sa croissance en bâtissant des marques extraordinaires. L'une de nos stratégies pour y arriver repose sur l'innovation.  

Cliquez ici pour visionner la campagne de la bière Molson M.

comments powered by Disqus