La référence des professionnels
des communications et du design

La grippe baisse au profit de la coupe Grey

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 24 au 30 novembre 2009 par Influence Communication.

Malgré une baisse de son poids médias, la grippe A-H1N1 se classe encore au premier rang de l'actualité québécoise, avec 3,31% pour la semaine du 24 au 30 novembre. Elle a perdu 24% de son volume média en une semaine au Québec, 55% en deux semaines et 60% en trois semaines. Actuellement, cette grippe occupe 78% de l'attention accordée à la santé au Québec.

Au Canada anglais, la coupe Grey a attiré le plus l'attention des médias, avec un poids médias de 4,90%.

L'événement se classe deuxième au Québec, avec 2,85%, tandis que l'occupation en Afghanistan occupe ce rang au Canada anglais, avec 2,05%. La liste des blessés du Canadien de Montréal accapare 2,80% du poids médias québécois, ce qui la classe en troisième place. Au Canada anglais, celle-ci est occupée par la grippe A-H1N1, avec 1,99% du poids médias. Elle a perdu 26 % de son volume médiatique en une semaine au Canada anglais, 50% en deux semaines et 68% en trois semaines.

La victoire de Lucian Bute contre Librado Andrade arrive quatrième au Québec, avec 1,42%. Dans le reste du Canada, la torture de détenus afghans occupe cette position, avec 1,10%.

Enfin, le hockey se classe cinquième au Québec et au Canada anglais. Ainsi, l'échange de Guillaume Latendresse au Wild du Minnesota obtient 1,15% au Québec, alors que les Maple Leafs de Toronto récoltent 1,05% du poids médias.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus