La référence des professionnels
des communications et du design

Des noms pour dire non à la violence

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ici pour écouter le message audio

Le comédien Patrice Robitaille est le porte-parole d'une campagne de sensibilisation à la violence conjugale du gouvernement du Québec, encore signée cette année par Cossette.

Dans les messages radio et télé, il remercie les femmes de sa vie, comme sa fille, sa conjointe et sa mère. Par solidarité et amour pour elles, il dit non à la violence conjugale. Des panneaux d'affichage et des dépliants ont également été conçus sous le même thème.

Par ailleurs, si la pub électronique précédente incitait les gens à cliquer sur une image pour sauver une femme à bout de souffle se noyant, cette année, l'agence a élaboré un concept autour d'une victime qui relate le cycle de la violence conjugale. On n'y voit que ses mains liées avec la ligne "Détachez-la". La voix de Patrice Robitaille se fait entendre par la suite en dressant le portrait statistique et en expliquant la nécessité d'aller chercher de l'aide pour s'en sortir.

Chaque pièce invite à visiter le site internet divisé en trois sections: pour les victimes, pour les proches et témoins, et pour ceux qui veulent en connaître davantage sur le sujet.

L'opération du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sera diffusée en français et en anglais jusqu'au 20 décembre.

L'année dernière, pour la télé, l'agence avait conçu des messages jouant sur le concept des séries de télé-réalité.

Annonceur: ministère québécois de la Culture, des Communications et de la Condition féminine - Nathalie Pitre, Hélène Cadrin, Johanne Bastarache
Agence: Cossette
Vice-présidence, création, et conception-rédaction: Yvon Brossard
Direction de création: Steve Blanchet
Direction artistique: Jean Lafrenière
Groupe-conseil: Marie Vaillancourt, Julie Simard
Direction de création web: Daniel Ouellet
Conception-rédaction de la pub électronique: Marie-Claude Girard, Marjorie Lapointe-Aubert
Programmation web: Louis Roy
Production: Lyne Leclerc
Maison de production (message télé et pub électronique): 6ixdegrés

comments powered by Disqus