La référence des professionnels
des communications et du design

ACNielsen analyse le comportement des Canadiens chinois de Vancouver

À Vancouver, le taux d'audience pour les chaînes de télévision et les quotidiens chinois a augmenté chez les Canadiens chinois, selon une récente étude d'ACNielsen.

Les chaînes chinoises sont actuellement regardées par 74% de la communauté chinoise de Vancouver, ce qui correspond à une hausse de 4% en un an. Chaque téléspectateur les regarde en moyenne 17 heures par semaine, au lieu de 14 il y a un an.

Les quotidiens chinois sont lus par 82% (+2%) de cette communauté. Il est à noter que ces Canadiens chinois se désintéressent de plus en plus des quotidiens anglais: ils étaient 37% à en lire un quotidiennement, et ne sont plus que 27% actuellement.

Quant à la radio chinoise, elle n'est désormais écoutée que huit heures par semaine, comparativement à 10 il y a un an.

Par ailleurs, l'étude d'ACNielsen indique que 60% des familles canado-chinoises de Vancouver sont propriétaires de leur résidence et possèdent un ordinateur à domicile; que quatre véhicules sur cinq achetés par ces Canadiens chinois sont payés en espèces; et que 6 sur 10 des Canadiens chinois se sont rendus en Asie pour visiter leurs proches ces deux dernières années. La population des Canadiens chinois de Vancouver est estimée à 286 900 personnes.

comments powered by Disqus