La référence des professionnels
des communications et du design

George Clooney rapporte l'Effie à Nespresso

Cliquez pour visionner la vidéo qui explique le cas de Nespresso

Les prix Effie France, l'équivalent des Cassies au Canada, qui récompensent l'efficacité publicitaire, ont couronné Nespresso, avec sa campagne George Clooney III, grand gagnant de l'année.

Signée McCann Paris, le troisième volet de la saga mettant en scène le comédien George Clooney avait comme objectif de renouveler l'intérêt des consommateurs pour la marque. Selon les chiffres mentionnés dans le document du concours, l'entreprise a gagné 7 points de notoriété spontanée et a vu le nombre des membres de son programme relationnel progresser de 8% au dernier trimestre de 2008. Nespresso a investi 18 millions d'euros dans sa campagne, qui comprenait entre autres cinq messages.

Outre Nespresso, la campagne "sexy" d'Orangina et Fred&Farid ainsi que celle pour la sécurité routière, avec Karl Lagerfeld, de Lowe Stratéus ont été récompensées dans les catégories Alimentation & boisson et Communication d'intérêt général.

Il est possible de visionner des vidéos explicatives et de lire les 12 cas gagnants en se rendant sur le site du concours. Effie est le seul concours de France qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication.

comments powered by Disqus