La référence des professionnels
des communications et du design

La grippe A d'abord, le sport ensuite

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 17 au 23 novembre 2009, par Influence Communication

Sans surprise, la grippe A H1N1 arrive en tête de l'actualité québécoise et canadienne, avec des poids médias respectifs de 4,34% et de 2,69%, pour la semaine du 17 au 23 novembre. Malgré sa première position, elle a toutefois perdu 42% de son volume médiatique en une semaine au Québec et 32% au Canada anglais.

En deuxième place, se classe l'actualité sportive. Au Québec, les deux récentes victoires du Canadien de Montréal ont attiré l'attention, avec un poids médias de 2,90%. Du côté du Canada anglais, les séries éliminatoires de la Ligue canadienne de football (LCF) détiennent 1,94% du poids médiatique, tandis qu'au Québec, seule la finale de l'Est de la LCF a retenu l'attention des médias, avec 1,66%, en troisième position.

Toujours ici, suit le rapport du vérificateur général, Renaud Lachance, sur les partenariats publics-privés, avec 0,71%. L'occupation en Afghanistan arrive troisième au Canada anglais, avec 1,78%, suivie des nouvelles sur les Maple Leafs de Toronto, avec 1,35%.

En dernier lieu, les déboires de l'ADQ se classent au cinquième rang au Québec, avec 0,68%, et les Jeux olympiques de Vancouver atteignent 0,87% dans le reste du Canada.

Le top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus