La référence des professionnels
des communications et du design

Le Cristal Festival vu par les Têtes à claques

Cliquez pour visionner les Têtes à claques pour le Cristal Festival
Campagne publicitaire du Cristal Festival
Stéphane Veilleux, associé et directeur de création de Brad

Les Têtes à claques du Québécois Michel Beaudet font à leur façon la promotion du concours publicitaire Cristal Festival 2009, à Crans-Montana, en Suisse, où Stéphane Veilleux de l'agence Brad siège au sein du jury.

L'événement promeut la création ainsi que la stratégie publicitaire de la France et de l'Europe dans différents médias et supports. Dans les catégories "presse" et "affichage", on retrouve Stéphane Veilleux, associé et directeur de création de l'agence québécoise Brad, comme membre du jury. Conférences et forums seront également présentés.

En plus d'une campagne mettant en vedette un patineur artistique, le festival a utilisé sur le web l'univers décalé des Têtes à claques pour faire mousser sa notoriété. On y présente le skieur, qui joue un concepteur publicitaire pour l'occasion, dévalant une pente et s'apprêtant à foncer dans le chalet.

Ce n'est pas la première exploitation des personnages des Têtes à claques, créées par l'ex-publicitaire Michel Beaudet, comme porte-parole en France. Ces derniers ont été au coeur de la campagne "Ça va ouatcher", conçue par Publicis Dialog en 2007 pour l'opérateur mobile SFR. L'offensive a même été  récompensée par le 22e Grand Prix Stratégies/La Poste.

Le Cristal Festival se tient du 8 au 13 décembre 2009.

comments powered by Disqus