La référence des professionnels
des communications et du design

Publicité choc: Quand les ours tombent du ciel

Un groupe de pression britannique diffuse depuis quelques jours une publicité choc pour souligner l'empreinte carbone du transport aérien. Le groupe Plane Stupid, qui milite pour une industrie aérienne plus durable, diffuse depuis vendredi une publicité qui fait beaucoup parler d'elle outre-Atlantique. On y voit, dans un style très réaliste, des ours polaires tombant du ciel et percutant violement le sol d'un centre-ville.

Objectif : souligner que chaque vol, même de courte distance, a un impact considérable en termes de GES. La publicité prend ainsi comme point de comparaison que chaque vol effectué en Europe émet en moyenne 400 kg de GES par passager, ce qui correspond au poids moyen d'un ours polaire adulte.

"Nous voulions confronter les gens à l'impact que les vols courte-distance ont sur le climat, dit Robert Saville, directeur artistique de Mother, l'agence de communication à l'origine de cette publicité. Nous utilisons des ours polaires car ils constituent un symbole des conséquences qu'ont les changements climatiques sur la nature."

Source: The Guardian

comments powered by Disqus