La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note la conférence de Guy Kawasaki lors de l'événement Challenge Your World, la mission de l'AAPQ à Chicago et la Journée-conférences Infopresse sur le marketing mobile.

* Le 10 novembre dernier, a eu lieu au restaurant Robin des Bois la soirée-bénéfice Soyez nos héros, organisée par Copilote. L'événement a permis de récolter 8575$ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques, division du Québec.

* Le 18 novembre, on a présenté la Journée-conférences Infopresse sur le marketing mobile et les télécommunications au Centre Mont-Royal. Parmi les conférenciers: Dominic Gagnon de Piranha Agence Tactique, Martin Ouellette de Provokat, Fady Attalah de Bluesponge, Thane Calder de CloudRaker, Yasha Sekhavat de TXT-MKTG Conseils et Samuel Vermette de Cool Touch.

* Mercredi dernier, se déroulait le Cocktail 25e anniversaire d'Aérogram au Studio Productions Punch, en présence de Jean-Pierre Ciambella, président-fondateur d'Aérogram, et auquel participaient notamment le commandant Robert Piché (Air Transat), Denis Parent (Sports Denis Parent) et Patrice La Croix (The Lab Foundation). Aérogram avait, quelques jours auparavant, attiré l'attention des médias au moyen d'un message "teaser" tracé dans le ciel.

* Jeudi dernier, Pigefolio.com a convié l'industrie afin de célébrer son premier anniversaire. Des gens d'agence, de maisons de production, des annonceurs et des pigistes étaient présents à ce 5 à 7 de réseautage.

* À l'occasion de l'événement Challenge Your World, Guy Kawasaki agissait à titre de conférencier d'honneur. Il y a livré une présentation sur les stratégies et l'entrepreneuriat à l'ère du 2.0.

* Également le 19 novembre, l'agence Upperkut pendait la crémaillère de ses nouveaux locaux situés au sous-sol de l'église Saint-Jean-Baptiste. La soirée avait pour thème "Fais tes prières".

* En mission à Chicago, l'AAPQ présentait le Yul-Lab à l'aide d'une vidéo. Plus de 80 invités participants ont été initiés aux différents atouts qu'offre Montréal lors de cette première mission commerciale de l'industrie publicitaire québécoise, soutenue par la Délégation du Québec.

comments powered by Disqus