La référence des professionnels
des communications et du design

Le YUL-LAB atterrit à Chicago

La délégation de l'AAPQ pour le YUL-LAB à Chicago.

La première mission commerciale de l'Association des agences de publicité du Québec a amorcé hier à Chicago son programme de conférences et de rencontres destiné à promouvoir son projet YUL-LAB.

La délégation québécoise, composée d'une dizaine de personnes en charge du projet et d'agences de publicité participantes, a, tel qu'expliqué en début de semaine, commencé ses rencontres d'affaires individuelles prévues du 18 au 20 novembre. Hier soir, avait lieu un souper-conférence avec John Rose, associé principal du bureau new-yorkais de Boston Consulting Group. Le conférencier a présenté son étude "The CMO Dilemma", qui met en lumière les questions que se posent les décideurs en marketing dans ce contexte de révolution médiatique.

L'équipe provenant du Québec est composée, en plus de l'AAPQ, de cinq agences: BBDO Montréal (Alain Gignac), Bleublancrouge (Sébastien Fauré, Justin Kingsley), Cossette (Dominique Lebel, Marc Gagnier et Louis Duchesne), Palm + Havas (Ann Bouthillier, Norman Chiasson, Pascal Chandonnet) et Sid Lee (Jean-François Bouchard et Martin Gauthier).

À noter que la Ville de Montréal y sera représentée par le maire Gérald Tremblay et la direction du développement économique et urbain, et que les gouvernements du Québec et du Canada le seront par Marc T. Boucher, délégué du Québec à Chicago, et Georges Rioux du consul du Canada à Chicago.

De plus, l'organisation Montréal International fera partie de la mission ainsi que d'autres entreprises, comme Attraction Média, Pixman média nomade, Transcontinental, DTI Software et Vapor Rail/Wabtec. Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil, participera aussi à l'événement du 19 novembre.

comments powered by Disqus